Stiftung für die deutsch-französische kulturelle Zusammenarbeit - La Fondation
La fondation de droit public fut créée le 8 novembre 1989 comme personne juridique du secrétariat allemand du Haut Conseil culturel franco - allemand.
D'après la convention de coopération signée le 3 mars 2007 entre le Land de Sarre, le Département de la Moselle et la Ville de Sarrebruck, la fondation est porteuse juridique du festival franco-allemand des arts de la scène Perspectives.
Depuis 2016, la fondation est également porteuse juridique du Festival Colors of Pop. Le festival continue depuis 2019 sous une nouvelle forme, avec un nouveau concept et un nouveau nom : Resonanzen.
Depuis 2020, l’Institut d’Études Françaises est rattaché juridiquement à la fondation.
Elle est composée d'un directoire et d'un Conseil d'administration.
Les membres du Conseil d'administration sont des représentants du gouvernement de la Sarre et des partis politiques représentés au Landtag, du Bund et des Länder, de la République Française, de l'Université de la Sarre ainsi que des organisations franco - allemandes.
Nos moyens financiers ne permettent que la réalisation de nos propres projets tels que EXTRA, journal pour la jeunesse franco-allemand-luxembourgeois, le Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse et surtout le festival jeune public franco-allemand LOOSTIK.